Réduction d’accent

Le coaching en réduction d’accent est préconisé pour un public ayant déjà un bon niveau d’anglais (minimum B1) mais qui a besoin d’un accompagnement spécifique pour améliorer sa compréhensibilité et s’exprimer avec plus d’aisance grâce à une meilleure maîtrise des phonèmes de la langue anglaise.

Le coaching en réduction d’accent offre les avantages suivants :

  • Cours individuels totalement personnalisés aux faiblesses en prononciation de l’apprenant
  • Assuré par un formateur dédié, formé à des techniques de réduction d’accent
  • Solidité pédagogique des formateurs et de leurs connaissances techniques
  • S’appuyant sur un programme spécifique et un support de cours
  • Et exigeant toujours un travail de consolidation entre les cours.

Cette approche très concrète passe par une phase initiale d’analyse permettant d’identifier les points à améliorer (énonciation, intonation et emphase, vitesse de débit, projection, posture, etc.) suivi par une série d’activités permettant de travailler spécifiquement sur les points de faiblesse identifiés. Lors de la première séance, le formateur enregistrera l’apprenant lisant un texte qui utilise les 44 phonèmes de la langue anglaise, qui servira comme modèle tout au long du parcours. L’apprenant passera le même test de prononciation en fin de parcours, afin de mesurer concrètement son progrès.

Consultez-nous au plus vite pour un conseil, une proposition ou un simple devis.

Nos références:

  • Olivier D., Directeur International : « Tout à fait à la hauteur de ce que j’espérais. [J’ai particulièrement apprécié] la disponibilité de [mon formateur], sa clarté, sa capacité à communiquer. » 
  • Benoît F., Directeur Ventes multinationales« [Mon formateur] est un bon coach, très agréable et à l’écoute. [J’ai atteint les progrès escomptés dans les domaines de] présentation orale et prononciation. [Mon formateur] m’a donné de bonnes clés et de bons outils. » 

Pour en savoir plus sur notre expérience de votre secteur

Le coach à BTL est formateur-consultant bilingue expert, de langue maternelle dans la langue cible, offrant une connaissance approfondie de la société française et de l’entreprise.

Le coach-consultant a l’expérience de l’accompagnement linguistique de dirigeants d’entreprise, de cadres de haut niveau, de députés, de hauts fonctionnaires de l’Etat et est donc parfaitement rodé aux exigences des personnes à haut niveau de responsabilité.

Le contenu des sessions de coaching en réduction d’accent est totalement personnalisé, centré sur les faiblesses en prononciation de l’apprenant, utilisant ses propres documents professionnels. Le formateur suivra un programme spécifique développé par le responsable pédagogique de BTL, afin de bien cibler les axes d’amélioration parmi les 44 phonèmes de la langue anglaise.

L’apprenant recevra un manuel de cours, Pronunciation in Use, par Cambridge University Press.

Le coaching en réduction d’accent est disponible en présentiel, en cours individuels, à Paris et Paris limitrophe.

Les cours sont hebdomadaires avec une durée de 1,5 heures.

Nos formations en présentiel

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues