Classes virtuelles

Les classes virtuelles sont des cours collectifs de 2 à 3 personnes par visioconférence, c’est à dire des cours virtuels avec partage d’écran (pour par exemple le partage de documents), offrant souplesse, structure et une grande interactivité.

Tout comme le cours par téléphone, les classes virtuelles offre flexibilité et souplesse aux collaborateurs disposant d’un temps limité, d’un agenda chargé ou souvent en déplacement.

Les classes virtuelles sont particulièrement bien adaptées aux personnes qui travaillent sur des projets en visioconférence et/ou qui n’ont pas le niveau suffisant pour des cours par téléphone.

De plus, les stagiaires sont regroupés par niveau et l’interaction de deux ou trois stagiaires permet la création de situations professionnelles authentiques via par exemple des jeux de rôle et des mises en situation. Par contre, il faut limiter le nombre d’apprenants par groupe, afin de maximiser le temps de parole de chacun.

Nos références:

  • Adina F, Assistante commerciale: « Ceci est un très bon rythme pour l’apprentissage d’une langue.  Je suis très contente et satisfaite des compétences acquises jusqu’à présent. »

Les avantages des classes virtuelles :

  • Un professeur spécialisé dans la formation par visioconférence
  • Un formateur dédié par cycle
  • Des cours conviviaux, structurés et souples : partage d’outils pédagogiques en direct : tableau blanc, outils d’annotation, échange de fichiers multimédias, etc.
  • Matériel pédagogique adapté à la visio-formation
  • Possibilité d’échanges de documents
  • Accessibles à tous niveaux
  • Utilisation d’un logiciel de visioconférence de renom
  • Durée des séances flexible: 60 ou 90 minutes.

L’assistance technique

L’assistance technique est assurée par une équipe composée d’un pédagogue-expert et d’une collaboratrice responsable pour le soutien administratif et technique.

Cette équipe reste à la disposition du client et des stagiaires tous les jours ouvrés pendant les heures d’ouverture des bureaux de BTL (08h00 à 19h00) et répond à leurs questions, que ce soit par téléphone ou courriel, dans les plus brefs délais.

Contenu

Le contenu de nos classes virtuelles est défini par le formateur, qui tiendra compte des besoins spécifiques des stagiaires tels qu’indiqués lors des évaluations initiales et confirmés lors du premier cours, et du contexte tel que spécifié par le service formation.

Un manuel de cours pourra si nécessaire être fourni à tout apprenant suivant un cycle de cours en classe virtuelle, dans le cas par exemple d’un niveau de langue peu élevé.

BTL est en mesure d’assurer des classes virtuelles en anglais, en Europe et partout ailleurs. Nous consulter pour d’autres langues.

Disponibilité par région et langue

BTL est en mesure d’assurer des classes virtuelles en anglais, en Europe et partout ailleurs. Nous consulter pour d’autres langues.

Cours collectifs en visioconférence

L’outil de la visioconférence, fréquemment utilisé en entreprise, permet une véritable mise en situation pour plus d’un apprenant à la fois.

Ce mode d’apprentissage à distance, où formateur et stagiaires partagent de manière synchrone l’ensemble des outils pédagogiques disponibles, est également adapté aux apprenants dont le niveau ne permettrait pas de suivre des cours par téléphone.

Pour les cours collectifs en visioconférence, nous préconisons un maximum de 2 à 3 stagiaires par groupe compte tenu de la durée réduite du cours (par rapport à un cours en présentiel) et afin d’assurer un temps de parole à chaque apprenant.

Nos formations à distance

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues