CPF langues: Les derniers chiffres de 2016

Deux ans après la mise en place du CPF, en vigueur depuis janvier 2015, quelques chiffres nous indiquent la situation pour les organismes de formation en langue.

L'étude des statistiques concernant le CPF pour l'année 2016 montrent, en premier lieu, que celui-ci est occupé à 31% par les parcours de salariés avec 220 000 dossiers validés.

Le CPF langues salariés pour sa part, représente en cumul entre 90 000 et 100 000 dossiers validés, comparé à 180 000 pour le DIF langues, soit une baisse de 55%. D'après les acteurs du secteur, l'une des explications de ce démarrage en lenteur réside dans le caractère restrictif des formations éligibles au CPF. Cependant, à noter que les parcours sont souvent plus longs et de ce fait, le volume en heures se situerait entre 66% et 75% de celui du DIF.

L'anglais en première position

Les formations linguistiques représentent à elles seules environ 45% du volume global salariés avec en première ligne les formations en anglais qui est en fer de lance du Compte Personnel de Formation. Pour la première fois, le BULATS passe en première position des certifications choisies par les salariés en décembre 2016. Suivi par le TOEIC qui se positionne à la seconde place.

Si vous êtes salariés, n'hésitez pas à en parler avec votre Service Formation. Si vous êtes Responsable de Formation, BTL est le partenaire idéal pour la formation en langues de vos salariés dans le cadre du CPF. Vous pouvez directement nous contacter pour plus d'informations.

Categories

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or