Notre engagement qualité

La recherche d’excellence

Le Groupe BTL a connu une croissance continue depuis sa création, avec pour objectif d’avoir une progression maîtrisée pour garantir et renforcer la qualité de ses prestations en formation linguistique.

Fort de son système de management et de son long savoir-faire, BTL est ainsi accrédité par le label ISQ-OPQF, délivré aux organismes de formation par l’ISQ (qualification des services intellectuels), qui est un organisme de qualification d’entreprises reconnu comme indépendant et impartial. BTL est par ailleurs récompensé par la Certification ISO 9001 depuis 2003, et la Certification ISO 29990, propre à son cœur de métier, la formation professionnelle, depuis 2012. BTL est la seule école de langues en France à avoir obtenu cette certification.

Aujourd’hui ces certifications qualité garantissent à nos clients :

  • Des formateurs d’excellence

Seul un suivi dans la durée nous permet d’optimiser le potentiel d’excellents formateurs en langues et d’offrir à nos clients une qualité constante de formation. Nos coordinateurs pédagogiques accompagnent nos formateurs tout au long du cycle de formation.

  • Des formations adaptées à leur cahier des charges

Nos procédures de mesure et contrôle garantissent que toutes les informations recueillies lors de l’audit linguistique sont communiquées aux formateurs et que ceux-ci suivent l’orientation préconisée.

  • La maîtrise de leurs coûts de formation

BTL veille à éliminer tous les coûts de non qualité : absences répétées, formations mal orientées, manque de réactivité, etc.

  • Un suivi pédagogique et administratif rigoureux

Nos outils de mesure et de contrôle vous assurent la rigueur et le suivi tout au long de la formation en langues. Nos documents de reporting sont de véritables tableaux de bord qui facilitent le pilotage de votre plan de formation.

Pour plus d’informations sur notre « Politique Qualité », merci de prendre contact avec qualité@btl.fr ou swragg@btl.fr. Nous serons heureux de répondre à vos questions.

 > Voir nos certifications et partenariats

Un responsable qualité

Le responsable qualité de BTL veille à ce que les consignes ISQ-OPQF,  ISO 9001 et ISO 29990 soient respectées sur l’ensemble de notre activité.

Il met en place des outils de mesure et de contrôle qualité et centralise tous ces indicateurs afin de déterminer les orientations prioritaires de notre plan de progrès.

Le plan de progrès BTL passe par l’identification et la compréhension des points à améliorer ainsi que la reconnaissance des points forts pour ensuite en assurer l’application homogène à travers l’entreprise.

La satisfaction de nos clients au cœur de notre approche

Une enquête annuelle auprès de nos clients nous permet de cerner, dans le cadre de notre double certification ISO, nos axes de progrès afin de répondre aux attentes de nos clients.

La synthèse des derniers retours de nos clients indique que :

  • 87% des clients ayant répondu trouvent «  TB » ou « Excellent » la qualité de nos formateurs (en termes d’expérience et de profil, de disponibilité et de convivialité d’approche) ;
  • 85% des clients ayant répondu trouvent « TB » ou « Excellent » la qualité de la Gestion commerciale de nos équipes (en termes d’accueil, de rapidité et d’adéquation de la réponse aux attentes) ;
  • 76% des clients ayant répondu trouvent «  TB » ou « Excellent » la qualité de la Planification des tests et des formations (en termes de délais et organisation).

Les axes de progrès

Un travail au fil de l’eau sur les axes de progrès dégagés grâce aux retours de nos clients et apprenants nous a permis de développer, entre autres,

  • un système de « reporting » informatisé en ligne
  • une expertise en termes de la Réforme de la formation professionnelle et de ses conséquences
  • notre partenariat avec les OPCAs: BTL est aujourd’hui référencé auprès de la majorité d’entre eux et intégré au catalogue OPCALIA
  • notre offre en France métropolitaine et à l’étranger.

BTL

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues