Le Pacte de Confiance

Les Pactes de Confiance sont des contrats mis en place entre la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et certains OPCAs.

Pourquoi un tel pacte ? Ce pacte a pour objectif d’améliorer, dans une démarche partenariale, les relations administratives et financières entre les entreprises adhérentes à la FFP et les OPCAs.

Ce pacte de confiance met en place:

  • Une simplification des relations administratives: notamment un délai de réponse pour les prises en charge sous 15 jours
  • Une sécurisation des relations économiques: en particulier une avance de 30% avant le début de la formation ainsi qu’un paiement de la prestation au plus tard trente jours après la date d’émission de la facture
  • Une dématérialisation des échanges et de l’ensemble des documents demandés: factures, conventions, justificatifs de présence/assiduité, etc.

Déjà signé en juin 2016 par Opcalia, c’est au tour d’Agefos de participer à ce pacte qui est en vigueur depuis le 1er février 2017.

BTL est membre de la FFP depuis plus de 20 ans et est fier d’avoir développé des partenariats durables avec les principaux acteurs de la formation continue, dont les OPCAs.

FFP

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues