Mon Compte Formation

BTL et le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation ou CPF remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis janvier 2015. Le CPF, qui permet l'accès à 500€ par an travaillé, est rattaché à la personne et ouvert dès l’entrée dans la vie professionnelle (16 ans, voire 15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) jusqu’au départ en retraite.VousFormerGraceAuCPF EXE_carre╠ü bleu 20mmRVB

Le compte personnel de formation permet d’acquérir des compétences reconnues (qualification, certification, diplôme) en lien avec les besoins de l’économie, prévisible à court ou moyen terme. Il complète et s’articule avec les autres dispositifs de la formation professionnelle.

Les droits du compte personnel de formation vont permettre de financer tout ou partie de la formation choisie. Si les droits disponibles sur le compte sont suffisants pour financer la formation souhaitée, l’utilisation du seul compte personnel permettra d'engager la formation. En cas contraire, d’autres dispositifs peuvent s’articuler avec le compte personnel de formation :

  • pour les salariés : plan de formation de l’entreprise, fonds propres
  • pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans : formations financées par la Région ou Pôle emploi
  • pour les demandeurs d’emploi : formations financées par la Région ou Pôle emploi, notamment.

Les formations éligibles au compte personnel de formation, qui doivent être qualifiantes (certifiantes ou diplomantes) sont précisées sur le site Mon Compte Formation.

France Compétences a rendu éligibles au financement par le  Compte Personnel de Formation (CPFl’ensemble des actifs en formations langue préparant au BULATS-Linguaskill de Cambridge English, au TOEIC, au BRIGHT, et au PIPPLET, parmi d'autres.

Sources :

  • la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) http://www.ffp.org/
  • le site officiel du CPF : http://www.moncompteformation.gouv.fr

Pour en savoir plus sur les formations éligibles au CPF de BTL
Pour nous demander un devis sans plus tarder

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or