BTL propose des Séminaires ou Ateliers de communication à thème destiné aux collaborateurs ayant un besoin précis mais n’ayant pas la possibilité de suivre une formation de façon régulière dans la durée.

Tout stagiaire suivant un séminaire ou atelier de communication chez BTL bénéficie d’un programme pédagogique spécifique au thème choisi et adapté à ses attentes et à ses besoins professionnels (par exemple la participation à une présentation, une réunion, une négociation, une téléconférence, etc.)

Notre responsable pédagogique s’entretient à intervalles réguliers avec les stagiaires pendant le séminaire afin de s’assurer que la formation répond parfaitement aux attentes. Le programme est le cas échéant adapté et la satisfaction des apprenants et du client sont validés.

Consultez-nous au plus vite pour un conseil, une proposition ou un simple devis. Dans le cadre de votre plan de formation ou dans le contexte de formations éligibles sous le CPF. Nous saurons vous proposer le dispositif qui répondra au mieux à vos attentes et à votre budget. En vous assurant le meilleur retour sur votre investissement.

Pour en savoir plus sur notre expérience de votre secteur

Avantages des ateliers de communication

  • adaptés tout spécialement à des cadres, commerciaux, fonctionnaires, etc.
  • adaptés aux niveaux intermédiaire et confirmé
  • des cours conviviaux, structurés et souples
  • amélioration de la compréhension orale et appropriation d’un vocabulaire technique, contextualisé au vécu professionnel
  • le travail en mini groupes de 2 à 5 personnes permet de réelles mises en situation
  • permet l’échange avec des collaborateurs ayant les mêmes besoins
  • rapide remise à niveau des compétences professionnelles essentielles
  • réponse à un besoin spécifique.

Principales caractéristiques des séminaires de communication

  • soit sur 2 jours (consécutifs ou en extensif), soit sous forme d’ateliers de ½ journées
  • mini-groupe de 2 à 5 personnes
  • groupe de niveau homogène, ayant les mêmes objectifs professionnels.
  • pratique de l’anglais pendant le déjeuner avec le formateur
  • stage concret et stimulant
  • public : participants ayant un niveau minimum d’entrée B1+ sur l’échelle CECRL.

Exemples de thèmes possibles

  • participer activement à des réunions : argumenter, présenter ses idées, etc.
  • assurer des présentations en anglais: créer un PPT, présenter et répondre aux objections, etc.
  • gérer la relation clients en anglais: fidéliser, traiter les réclamations, négocier,
  • maîtriser la communication lors de téléconférences.